Interface EConnect PRO Web

Pourquoi une interface web dédiée ?

EConnect PRO est disponible en version web et mobile. 

L’interface web offre une meilleure gestion à distance des chantiers connectés. 

Vous pouvez superviser vos installations en visualisant l’état du parc connecté grâce à un télédiagnostic précis et rapide. 

 

Vous gagnez ainsi en efficacité et en réactivité tout en économisant des frais de déplacement ! 

Créez votre compte EConnect PRO !

  • Accédez au portail des services Rexel à l’aide de votre identifiant unique
    • Cliquez sur « avec mon compte Rexel »
    • Renseignez votre identifiant unique Rexel (identifiant et mot de passe)

  • Inscrivez-vous à EConnect PRO et bénéficiez de la version gratuite 
    • Cliquez sur « J’active » sur la vignette Econnect PRO Web dans l’onglet « tous nos services »
      • Si vous êtes gérant, vous y avez accès immédiatement après l’activation 
      • Si vous êtes salarié, le gérant doit autoriser l’accès à EConnect PRO
    • La vignette EConnect PRO Web remonte alors dans l’onglet « vos services »

  • Abonnez-vous à EConnect PRO et bénéficiez de l’ensemble des fonctionnalités intégrant la supervision et la maintenance (bientôt disponible)
    • Cliquez sur « Je m’abonne » sur la vignette EConnect PRO Web dans l’onglet « vos services »
    • Renseignez vos coordonnées bancaires, puis validez
    • Vous pouvez à présent profiter de tous les avantages offerts par EConnect PRO ! 

Le portail des services Rexel vous donne également accès à l’ensemble des services et applications proposés par Rexel (EConnect PRO Web, Mobile, Portail Expertise, Portail Formation…

 

Découvrez l'interface Web EConnect PRO !

Une interface ergonomique et intuitive ! 

  • Visualisation 360° de votre parc installé  
  • Consultation en détail de chaque installation 
  • Consultation du détail par équipement 
  • Réception et gestion des alertes 
Interface web EConnet PRO
Visualisez toutes vos installations !

Au sein de l’onglet « Installations »,  retrouvez vos box installées, les clients associés, le statut d’avancement des installations (livrées,  en cours…) ainsi que  l’état de connexion des contrôleurs.

Vous pouvez également utiliser la fonction recherche pour filtrer et retrouver rapidement une installation. 

De plus, vous pouvez ajouter des installations en favoris. 

interface EConnect PRO accueil

En consultant le détail d’une installation, vous pouvez visualiser l’état de connexion des équipements et ainsi détecter des défauts potentiels. 

L’accès à ces informations nécessite l’accord préalable de votre client utilisateur.

Consultez le détail par installation !
interface EConnect PRO - usages
Consultez le détail par équipement !

Dans l’onglet « usages », vous pouvez visualiser le statut de connexion par équipement et donc diagnostiquer un potentiel dysfonctionnement avec précision. Cela vous permet de résoudre l’anomalie à distance ou d’évaluer si un déplacement est nécessaire. Dans ce dernier cas, vous disposez de l’ensemble des informations utiles pour préparer et rendre votre intervention plus efficace. 

Usages - superviser - Interface EConnect PRO

Grâce à la fonction « alertes », vous gagnerez en proactivité en ayant 

une totale maîtrise de l’historique des événements de vos installations. 

Pour cela, rendez-vous sur l’onglet « alertes » en haut à droite du menu pour visualiser les alertes d’une installation précise. 

Vous pouvez également visualiser toutes les alertes de votre parc installé en consultant l’onglet « alertes » à gauche de l’écran.

Recevez et gérez vos alertes !
Accueil interface EConnect PRO

Pour en savoir plus et utiliser au mieux l’interface EConnect PRO Web, nous vous invitions à vous rendre sur l’assistance ! 

Découvrez les 4 fonctionnalités d'EConnect PRO !*

Gagnez en efficacité et en mobilité !

Cette fonctionnalité vous permet de créer et paramétrer vos chantiers energeasy connect directement depuis votre smartphone.

Le verbe créer en détail :

  • Depuis le menu, retrouvez votre installation en accédant à l'ensemble de votre parc déjà installé ou à vos chantiers en cours.
  • Ajoutez un nouveau contrôleur puis déclarez votre nouveau chantier.
  • Laissez-vous guider par notre configurateur (EC.Config) pour trouver les équipements compatibles selon le type de contrôleur et les protocoles sélectionnés. Ainsi, vous pouvez choisir les produits adaptés au besoin de votre client.
  • Accédez à notre communauté pour retrouver des informations, interagir entre professionnels et échanger avec nos experts.

Gagnez du temps et soyez autonome !

Cette fonctionnalité vous permet d’enrichir et de modifier vos installations simplement et directement depuis votre smartphone.

Le verbe enrichir en détail :

  • Recherchez le contrôleur souhaité : retrouvez rapidement votre installation en filtrant selon le code PIN, le code postal ou le nom de votre client.
  • Ajoutez un équipement : il vous suffit de rechercher la marque ou le protocole souhaité, puis de sélectionner l’équipement. L’application vous guide pas-à-pas dans toute la procédure d’appairage.
  • Finalisez l’installation : une fois les produits intégrés et paramétrés, l’installation est fonctionnelle et prête à être livrée au client.

Gagnez en efficacité et en réactivité !

Cette fonctionnalité vous permet de visualiser l'état de votre parc installé grâce à un télédiagnostic rapide. Vous optimisez ainsi vos interventions.

Le verbe superviser en détail :

  • Visualisez toutes vos installations multimarques (tableau de bord). Un suivi particulier ? il est possible de positionner une installation en favori.  
  • Accédez aux détails des équipements installés (marques, références).
  • Visualisez l’état de connexion de vos installations.
  • Accédez aux statuts produits (code erreur, état des piles…).
  • Consultez les alertes sur vos installations connectées (acceptation du client requise). Un tableau de bord d'alertes des équipements en défaut disponible.
  • Consultez les défauts présents par équipement ou au global.
  • Recevez des alertes directement sur votre smartphone.

Améliorez la satisfaction de vos clients !

Cette fonctionnalité vous permet d'être alerté en cas de besoin et de réaliser des interventions à distance. Vous pouvez également proposer des contrats de services à vos clients sur les équipements sensibles de l'habitat. Vous générez ainsi des revenus additionnels et optimisez votre marge.

Le verbe maintenir en détail :

  • Modifiez et testez les équipements : EConnect PRO vous permet d’accéder aux paramètres avancés des équipements.
  • Paramétrez les équipements : selon l’équipement, vous pourrez déclencher certaines actions pour intervenir à distance (ex : test réseau, configuration...)

*Fonctionnalités « Enrichir » et « Maintenir » disponibles uniquement sur l’application mobile EConnect PRO

Découvrez également
l'application EConnect PRO !